Résumé de la 5ème Journée de Championnat

Du bon et du moins bon pour les équipes seniors du FCSLMV !

5ème Journée de Championnat
déplacement à Chavagnes/La Rabatelière.
Pour Arnaud Bellanger:

« 5ème journée de championnat avec un déplacement délicat sur le terrain de Chavagnes la Rabatelière, qui était à la recherche de son 1er succès en championnat. Victoire 2/0 sur des réalisations de Thibault et Joshua.

Face à une équipe jouant de manière assez directe et cherchant à mettre le ballon assez vite chez l’adversaire, nous avons réalisé une première mi temps interessante dans notre animation offensive par notre jeu combiné. Cela nous a permis de déséquilibrer cet adversaire et d’inverser le rapport de force proposé. Le break aurait dû être fait avant le retour aux vestiaires mais ce ne fut pas le cas. Deuxième acte où leur plan de jeu a fonctionné car nous avons été défaillant dans le duel donc peu de munitions derrière pour mettre notre jeu en place. Également, moins de solutions apportées au Porteur du ballon et des lignes trop espacées. Nous avons fait le dos rond pendant 45 minutes avec par moment un peu de réussite, pour réaliser le break dans les 5 dernières minutes. Nous devons être plus intelligent dans la gestion de nos matchs pour être capable de travailler sur la continuité en terme de contenu. C’est aussi au travers de victoire comme celle ci, qu’un groupe se construit! Réception de la Châtaigneraie 2 la semaine prochaine. Petit clin d’œil pour nos 2 réserves qui malgré le début de saison compliqué continue de mettre tout en œuvre pour exister dans leur championnat respectif. Ils nous faut cependant être assez mature pour ne pas pénaliser nos groupes sur des cartons évitables. Continuons à travailler ! »

5ème Journée de Championnat
Réception de Saint Paul en Pareds.
Pour Ludovic Blouin:
« Des regrets mais un football retrouvé pour le FCSLMV B. Pour cette 6ème journée de championnat, l’équipe réserve recevait la première de St Paul en Pareds qui n’a pas encore perdu en championnat. Le match commençait très fort pour St Paul qui adopta un jeu très direct vers l’avant et fit l’assaut des buts de Manu Vincendeau. St Paul ouvrira le score après moult es occasions durant le 1er quart d’heure. On se dit alors que ça va tourner à la correction. Mais petit à petit le FCSLMV va poser le ballon et proposer du jeu se qui va totalement perturber l’adversaire du jour qui laissera le ballon aux noirs et roses. St Paul ne sera dangereux que en contre mais va tomber face à une défense qui se reprend petit à petit. La plus grosse occasion de cette fin de 1ère période sera même pour le FCSLMV avec un tir sur le poteau de Vincent Bazin. Au retour des vestiaires, le FCSLMV repart avec le ballon et gagne ses duels. St Paul ne sait pas comment réagir et va même concéder un but sur une belle frappe croisée de Joris Brebion. Le FCSLMV revient logiquement au score. Mais après une expulsion suite à 2 cartons jaunes, les noirs et roses vont céder sur un contre éclair, sur la seule occasion de St Paul en 2nde période. L’équipe va tout faire pour tenter de revenir mais en vain à 10 contre 11. Défaite 2-1.
« Quel dommage de subir une telle défaite. Après avoir subi tout le début de match, nous avons repris le ballon pour installer notre jeu et mettre en difficulté l’adversaire du jour. Nous revenons au score, mais par manque de lucidité et de maturité nous nous retrouvons à 10, ce qui touche le morale des troupes et nous fait encaisser ce but assassin. Il faut apprendre de ses erreurs mais au plus vite, cela commence à trop se répéter depuis le début de l’année. » Merci aux 2 U18 de nous avoir plus que dépanner et désolé d’avoir montrer un tel visage. »